Déclaration de confidentialité pour My Kaspersky, la Console d'administration Kaspersky Small Office Security, Anti-Theft Web Management et Protège un ami

08/09/2017 (Version actuelle)

De temps en temps, nous mettons à jour notre politique de confidentialité sans préavis, par conséquent, nous vous recommandons de contrôler régulièrement des changements. Les mises à jour de notre politique de confidentialité seront publiées dans cette section (veuillez voir aussi notre politique de confidentialité pour les données de base sur https://www.kaspersky.com/web-privacy-policy).

Nous sommes toujours prêts à donner des explications sur ce qui suit :

  • les données personnelles que nous recueillons, conservons, utilisons ou suivons ;
  • à qui ces informations peuvent être transférées ;
  • comment vous pouvez corriger toute inexactitude dans les informations.

Sous les données personnelles ou les informations personnelles, nous entendons les informations qui peuvent être utilisées seules ou avec d'autres informations pour l'identification, la communication ou la localisation de l'individu ou pour l’identification de l’individu en contexte.

Vous pouvez nous contacter directement aux adresses indiquées au bas de cette page.

Quelles informations nous recueillons et conservons

Kaspersky Lab respecte votre souhait de protéger vos données personnelles. Cette page vous expliquera les renseignements que nous pouvons solliciter et dans quelles conditions lorsque vous utilisez My Kaspersky, la Console d'administration de Kaspersky Small Office Security, Anti-Theft Web Management et Protect a Friend (ci-après, le "Service").

Vous êtes libre de procéder ou non avec les actions pour lesquelles vous avez besoin de fournir vos données personnelles. Toutefois, veuillez noter que si vous choisissez de ne pas fournir les renseignements demandés, il sera impossible de réaliser l'opération.

Enregistrement du compte

Pour utiliser la Solution et avoir accès à toutes ses fonctions, vous devrez créer votre compte utilisateur personnel, pour lequel vous devrez nous fournir votre adresse email (qui sera votre nom d'utilisateur) et mot de passe. Nous ne traiterons et utiliserons ces informations que pour vous fournir la Solution, sauf si vous choisissez spécifiquement le traitement ou l'utilisation à d'autres fins (par exemple, pour obtenir des nouvelles utiles sur les produits et services de Kaspersky Lab par courrier électronique).

Vous pouvez être amené(e) à nous fournir votre numéro de téléphone mobile afin de garantir une protection supplémentaire de votre compte contre tout accès non autorisé. Nous utiliserons votre numéro de téléphone mobile uniquement pour vous envoyer des codes d'autorisation sécurisés.

Paramètres du compte et boutique

Vous pouvez visionner, mettre à jour ou corriger les données de votre compte, le mot de passe et les préférences, ou même supprimer votre compte à tout moment en utilisant la fonction de " Paramètres du compte " utilisateur. En outre, vous serez en mesure de consulter votre historique des commandes sur notre boutique en ligne.

Dans les Paramètres du compte, vous pouvez également associer une carte bancaire pour simplifier vos achats de produits et de services complémentaires de Kaspersky Lab. Si vous activez cette option, notre fournisseur de boutique en ligne associera les données de votre carte bancaire à votre compte utilisateur et les enregistrera pour vos prochains achats. Kaspersky Lab créera un lien spécial vers votre compte utilisateur chez le fournisseur de boutique en ligne et passera les commandes en votre nom pendant vos achats. Notre fournisseur de boutique en ligne nous transmettra également des informations sur la date d'expiration de votre carte bancaire ainsi que ces 4 derniers chiffres. Ceci étant dit, nous n'aurons pas accès aux autres données de votre carte enregistrées par notre fournisseur de boutique en ligne. Le lien vers votre compte utilisateur est obtenu via la combinaison de l'identifiant interne de l'utilisateur et du mot de passe. Cet identifiant ne nous donne pas accès à votre carte bancaire ou toutes autres données personnelles stockées par notre fournisseur de boutique en ligne. L'identifiant interne est utilisé pour déclencher les commandes que vous passez via la boutique en ligne.

Appareils

Après l'enregistrement, vous pouvez contrôler tous vos appareils protégés par des produits de Kaspersky Lab. Par exemple, vous pouvez protéger les appareils perdus ou volés, vérifier facilement l'état des produits de Kaspersky Lab sur chaque appareil ou corriger les problèmes existants. Pour ce faire, vous devez connecter ces appareils en utilisant " Appareils " sur le portail de la Solution. Votre compte utilisateur sera alors associé aux appareils que vous avez connectés. Le seul but sera de vous permettre d'administrer les appareils à l'aide de la fonction "Appareils", si vous n'accordez pas votre consentement à l'utilisation de cette association à d'autres fins.

Licences

Vous pouvez gérer l'ensemble de vos licences pour les produits de Kaspersky Lab à l'aide de la fonction " Licences " en ajoutant votre ou vos codes d'activation pour chaque produit et en le connectant à l'appareil sur lequel il est utilisé. Vous pouvez également choisir de recevoir les avis automatiques de l'expiration de votre licence ou utiliser la fonction de prolongation automatique. Des avis vous seront envoyés par email uniquement si vous donnez votre consentement.

Support

Si vous sollicitez l'aide du Support Technique ou de l'équipe de Virus Lab via les services d'assistance, nous vous demanderons de présenter les informations indispensables pour que nous puissions vous offrir cette assistance technique comme votre numéro d'enregistrement de licence, l'adresse email et les informations relatives au produit auquel votre problème est associé, les informations relatives au matériel, au logiciel et à la nature du problème auquel vous êtes confronté. De plus, il pourrait être utile, voire indispensable, de nous envoyer à cette les fichiers qui ont déclenché le problème via la fonction " Télécharger ". Ceux-ci peuvent également contenir des informations spécifiques à l'utilisateur ou des noms de fichier, des métadonnées ou du contenu permettant d'identifier l'auteur. La décision de télécharger ou non le fichier dépendra toujours de vous. Si vous êtes d'accord, lisez et acceptez avant tout notre Accord sur le téléchargement d'un fichier consultable sur la page de téléchargement du fichier.

Quelles sont nos mesures de sécurité

Nous vous informons que nous utilisons les mesures administratives, physiques et électroniques standard pour protéger les données personnelles contre tout accès non autorisé. Nous chiffrons la transmission de toutes les données personnelles en utilisant la technologie Secure Sockets Layer (SSL) et ces données sont stockées dans des centres de données sécurisés à accès limité.

À qui ces informations peuvent être transférées

Les données personnelles sont utilisées uniquement pour fournir le service demandé, à moins que vous n'ayez donné votre consentement pour recevoir les informations de promotion décrites ci-dessus. Veuillez noter que nous pouvons divulguer vos données personnelles aux autorités publiques, aux tribunaux ou aux services d'ordre quand la loi l'impose ou pour garantir la sécurité publique ou de toute personne, ou pour prévenir ou arrêter toute activité que nous considérons illégale.

Fichiers cookie et technologies similaires

De temps en temps, Kaspersky Lab peut utiliser des cookies, des balises web, des pixel tags ou des moyens similaires pour collecter des informations. Pour obtenir de plus amples informations, consultez notre politique des fichiers cookie.

Informations statistiques

Nous assurons le suivi des noms de domaine, des adresses IP, des fournisseurs d'accès Internet, du type de navigateur et d'autres informations sur l'environnement client (par exemple, le modèle de votre appareil, le système d'exploitation, la résolution d'écran, etc) des personnes qui visitent notre site. Nous pouvons également recueillir des informations sur les applications Kaspersky Lab que vous utilisez et la façon dont vous les utilisez, la page Internet que vous avez visitée avant de visiter notre site, les pages de notre site que vous visitez, le temps passé sur ces pages, les informations que vous cherchez sur notre site, la date et l'heure des visites et d'autres données statistiques. Nous utilisons ces informations pour générer des données statistiques relatives au trafic sur les sites de Kaspersky Lab et pour améliorer la sécurité et l'accessibilité de notre site Internet et des services. Ces informations ne sont pas mises en rapport avec vos données personnelles. Nous ne sollicitons aucun accès et nous n'exploitons pas ces données pour localiser votre périphérique.

Politique de confidentialité d'autres sociétés

Les sites de Kaspersky Lab contiennent des éléments tels que des liens vers les sites de sociétés avec lesquelles nous entretenons une relation ou des fonctions hébergées par des tiers. Ces éléments peuvent récolter des données chez vous et/ou installer un cookie afin de garantir leur bon fonctionnement. Votre interaction avec ces éléments est régie par la politique de confidentialité de la société qui les fournit. Kaspersky Lab n'est pas responsable de la politique de confidentialité de nos partenaires commerciaux. Nous vous encourageons à lire leurs déclarations de confidentialité car elles peuvent différer des nôtres.

Contacter

Ces informations sont disponibles sur notre page Nous contacter.

Si vous avez des questions ou des suggestions concernant la protection de vos données personnelles traitées en utilisant le Service, veuillez nous contacter à l'adresse https://support.kaspersky.com/fr/support/privacy.

Versions de ce document

Kaspersky Lab Privacy Statement

9/8/2017 (Actual version)

Privacy Statement for My Kaspersky, Kaspersky Small Office Security Management Console, Anti-Theft Web Management, and Protect a Friend

We do update our policy periodically without notice so please check occasionally for any changes. Updates to our privacy policy will be published in this section (please also refer to our main data privacy policy at https://www.kaspersky.com/privacy).

We are always ready to explain:

  • What personal information is gathered, stored or used;
  • With whom the information may be shared;
  • How you can correct inaccuracies in information.

By personal data or personal information, we mean information that can be used on its own or with other information to identify, contact, or locate a single person, or to identify an individual in context.

You can contact us directly at the address shown at the bottom of this page.

What information we gather and use

We at Kaspersky Lab respect your desire to protect personal information. This page tells you what sort of information we may ask you for, and in what situations, when using My Kaspersky, Kaspersky Small Office Security Management Console, Anti-Theft Web Management, and Protect a Friend (hereinafter referred to as the "Service").

You make all decisions regarding whether or not to proceed with any activity that requests personal information. However, please note that if you do not wish to provide the requested information, you may not be able to complete the transaction.

Account registration

In order to use the Service and have access to all of its functions, you will need to create a personal account, which requires you to provide us with your email address (which will be your user name) and a password. We will only process and use this information in order to provide you the Service, unless you expressly opt in to a processing or use for other purposes (for example to receive useful news on Kaspersky Lab products and services via email).

You may also need to provide us your mobile phone number for the purpose of additional protection of your account from unauthorized access. We will only use your mobile phone number to send you authorization security codes.

Account Settings and purchases

You may review, update or correct your account data, password, and preferences or even delete your account at any time using the "Account Settings" function. Additionally, you will able to review your purchase history from our web store provider.

In Account Settings, you are also able to link a bank card for easy purchases of additional Kaspersky Lab products and services. If you activate this option, our web store provider will attach your bank card data with your account and keep it for future orders. Kaspersky Lab will establish a special link to your web store provider account and will place orders on your behalf whenever they are performed by you. Our web store provider also gives us the information about expiration date of your bank card and the last 4 symbols of your bank card number. However, we will have no access to other data of your credit card stored by our web store provider. The linkage to your account will only be established technically by an internal User ID and password combination. These credentials will not grant us access to your bank card or other personal data stored by our web store provider. The internal User ID is used for triggering orders from you made through the web store.

Devices

After registration, you will be able to manage all of your devices you secure using Kaspersky Lab products. You can, for example, secure lost or stolen devices, easily check the status of Kaspersky Lab products on each device or fix existing problems. To do that, you need to connect these devices using the "Devices" function. In that case, a link between your account and the devices you connect will necessarily be established. This will, of course, only be used for the purpose of providing you with the "Devices" function, unless you expressly opt in to a use it for other purposes.

Licenses

You can manage all of your Kaspersky Lab product licenses using the "Licenses" function by adding your valid activation code(s) for each product and connect it to the device it is used on. You can also choose to be reminded of expiring licenses automatically or use the auto-renewal function. Reminders will only be sent to you by email if you expressly opt in to that.

Support

If you request support from our Technical Support or Virus Lab team using support services, we will ask you for information needed to enable us to provide you with such support, such as your registration/ license number, email address, and information about the product your problem relates to, your computer hardware, software and the nature of the problem you are experiencing. Furthermore, it may be helpful or even necessary for this purpose to send us files you are experiencing problems with via the "Upload" function. These may also contain personal information, such as user specific or otherwise personally identifiable file names, meta data or contents. It is, of course, always your choice whether you want to upload files or not. In case you do, please refer to our File Upload Agreement linked to the upload service and accept it at first.

What security measures we undertake

Please be informed that we employ industry-standard administrative, physical and electronic measures to safeguard personal information submitted to us from unauthorized access. We encrypt the transmission of all personal information using Secure Sockets Layer (SSL) technology and only store that information in secured data centers with restricted access.

With whom the information may be shared

Personal data is used solely for providing the requested service unless you've given your consent to receive any type of marketing information described above. Please be advised that we may disclose your personal information if legally required to do so by government agencies, judicial courts or law enforcement bodies, or to protect the safety of the public or any person, or to prevent or stop activity we consider to be illegal.

Cookies and similar technologies

From time to time, Kaspersky Lab may use cookies, web beacons, pixel tags or similar means to collect information. Please refer to our cookie policy for more details.

Statistical information

We may track domain names, IP addresses, network provider, browser types and other information about client environment (such as model of your device, operation system, screen resolution, etc.) from people who visit our site. We may also collect information about which Kaspersky Lab applications you use and how you use them, the web page you were visiting immediately prior to visiting our website, pages of our website that you visited, the time spent on those pages, information you searched for on our website, access times and dates, and other statistics. We use this information to produce traffic statistics for the Kaspersky Lab's sites and to improve security and availability of our websites and services. Such information is not correlated with any personal information. We do not ask you for, access or track any location based information from your device.

Privacy policy of other companies

The Kaspersky Lab's websites contain features such as links to websites of companies with whom we have a relationship, or other features hosted by third parties. These features may collect information from you and/or may set a cookie to enable the feature to function properly. Your interaction with these features is governed by the privacy policy of the company providing them. Kaspersky Lab is not responsible for the privacy practices of our business partners. We encourage you to read their privacy statements, as they may differ from ours.

Contact information

This information can be found on our Contact information page.

Should you have any questions or suggestions regarding the protection of your personal data processed in connection with the use of the Service, please contact us at https://support.kaspersky.com/privacy.